Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Appui international à la Grève Générale en Espagne le 29 septembre

Alternative Libertaire Toulouse

http://anarkismo.net/attachments/sep2010/huelga.jpgNous, organisations signataires, voulons manifester notre soutien à la grève générale convoqué par la CGT le 29 septembre 2010 dans l'Etat espagnol.

La situation de crise généralisée affecte négativement les classes populaires et plus particulièrement les secteurs les plus précarisé. Bien que l'État espagnol soit un des plus durement affecté, cette situation est partagée par de nombreux pays.

Nous partageons les raisons qui amènent nos camarades de la CGT à appeler à la grève, c'est à dire la défense des libertés et des droits sociaux, économiques, environnementaux et syndicaux des travailleuses et des travailleurs et de toutes les classes populaires face aux attaques des multinationales et des institutions financières.

La réforme du code du travail, le plan d'ajustements pour réduire le déficit et la réforme du système de retraite que le gouvernement de M. Rodriguez Zapatero veut imposer aux travailleurs et aux travailleuses sont complètement innacceptables. Ces mesures sont terriblement injustes, parce qu'elles font retomber le coût de la crise sur les classes populaires et non sur les véritables responsables. Il est inadmissible que les institutions qui ont produit la crise soient celles-là même qui imposent à tous et toutes leurs propositions pour en sortir. Propositions qui, de fait, réduisent les droits des travailleurs et des travailleuses et augmentent les profits pour le système capitaliste en général.

Lire la suite sur Anarkismo.

Commentaires