Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

ALarme sociale N°3 février 2011

Alternative Libertaire Toulouse

http://www.alternativelibertaire.org/IMG/cache-190x65/arton3993-190x65.jpgTunisie, Egypte…
LE POUVOIR EST DANS LA RUE !

Un mois ! Il aura suffit d’un mois pour que la dictature de Ben Ali s’effondre face à la pression de la rue. Pour les opposant-e-s ce sont des années et des années de combat acharné contre le tyran, d’emprisonnement, de tortures, d’exil qui se terminent.
Si c’est bien la révolte spontanée d’un peuple qui a mis en fuite Ben Ali et le clan Trabelsi, il y a une évidente dimension de classe à la révolution du peuple tunisien. La question du chômage est au centre de l’insurrection violente qui secoue le pays. Des salarié-e-s expulsent leurs patrons des entreprises. La grève illimitée a gagné l’éducation où l’on compte près de 90% de grévistes. Rappelons qu’en 2008, comme une répétition générale, c’est tout le bassin minier de Gafsa qui s’était soulevé contre le chômage, les salaires de misère et les syndicalistes officiels corrompus. Malgré les tentatives de reprise en main des cadres du RCD, le parti benaliste, la révolution ne s’arrête pas. Jusqu’où ira-t-elle ? En tout cas, elle s’étend déjà aux pays alentours.

Lire la suite sur Alternative Libertaire.

Commentaires